Metal Gear Rising Revengeance PREVIEW

Exclusivité eurogamer.fr !

Issue de l'esprit créatif de Hideo Kojima (papa de la série Metal Gear), Metal Gear Rising Revengeance, que nous appellerons MGR Revengeance pour gagner en espace, n'a pas eu la genèse des autres projets de Kojima Production. Tout d'abord annoncé en fanfare par Monsieur Kojima en personne lors d'un lointain E3, initialement comme une exclu mystérieuse sur Xbox 360, puis ensuite accueilli aussi sur Playstation 3, le titre fut vite oublié et vécu comme l'enfant non désiré par son père. Il y a environ un an, MGR Revengence aurait dû être tout simplement annulé… Heureusement pour lui, les créateurs fous de Platinum Games ont vue en lui du potentiel et après quelques négociations avec Kojima Production, ils ont décidé de reprendre le projet.


Cette nouvelle version est bien loin des habituels titres de Kojima Production. Le découpage de pastèque, qui fit les beaux jours d'une présentation du titre quand il était encore sous l'égide de monsieur Hidéo Kojima est donc plus que présent. Chez Platinum Games on s'est dit qu'on le mettrait bien à toutes les sauces…

En effet, Raiden, le personnage principal deMGR Revengeance, aura la faculté de tout découper. Mais vraiment tout hein, des simples fruits aux morceaux entiers de béton, comme des ponts, des murs en passant par des voitures. Naturellement, toutes sortes d'ennemis n'échapperont pas à votre lame, depuis les soldats aux Metal Gear en passant par quelques robots de toutes tailles.

Metal Gear Rising : Revengeance - live action - Vidéo

La démonstration de Metal Gear Rising Revengence faite à l'occasion de l'Eurogamer Expo, nous a permis de nous essayer au tutoriel, afin de bien maîtriser les options de jouabilité de Raiden tout au long d'un premier niveau. Autant vous dire que ce didacticiel n'était pas de trop pour comprendre comment prendre en mains le personnage. Trancher, aussi simple que cela puisse paraître, n'est pas une mince affaire et ce n'est pas notre boucher qui nous dira le contraire...

Dans MGR Revengence , on peut se battre de deux manières différentes : soit en mode manuel, qui vous permettra de viser précisément ce que vous voulez découper, en appuyant sur l'une des deux gâchettes et ensuite orienter votre ligne de frappe comme bon vous semble. Si cela s'avère efficace, la réalisation n'est pas des plus simple et des plus rapide. Ça reste une option amusante afin de mettre en pièce le niveau dans lequel on évolue. C'est aussi à utiliser avec un très bon timing contre les boss les plus coriaces. L'autre technique est tout simplement de se battre de manière plus conventionnelle en effectuant diverses combinaisons avec les touches actions sur la manette.

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement