Final Fantasy XIV vit ses derniers jours

On farme ? Non, on ferme.

Final Fantasy XIV sous son aspect actuel n'a plus que quelques jours à vivre. Plus précisément, le monde que propose ce MMORPG connaîtra son apocalypse le 11 novembre, puisque c'est à cette date que le jeu ne sera plus en ligne. Pour les accros les plus loyaux qui y jouent encore, une série d'évènements de clôture ont été mis en place ce matin et l'histoire principale connaîtra sa conclusion un peu avant que les serveurs ne ferment.

Rappelons que FFXIV est gratuit depuis fin septembre, qu'aucune progression de personnage ne sera plus enregistrée à partir du 1er novembre et qu'il est désormais impossible de s'inscrire pour jouer.

Mais qu'on se rassure, ce titre est prévu pour renaître de ses cendres. En effet, une version améliorée intitulée Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, devrait voir le jour à une date encore indéterminée. Et ce qui est vraiment rassurant, c'est que les premiers tests de « cette suite qui n'en est pas vraiment une, mais quand même un peu » ont d'ores et déjà débuté. À en croire les déclarations des différents responsables de Square Enix qui se sont prononcés sur le sujet depuis l'annonce de cette refonte, courant 2011, ce « FFXIV 2.0 » proposera de nouveaux serveurs, un nouveau client et des modifications importantes de la région d'Eorzéa qui sert de cadre au jeu.

Commentaires

Fermés

  • Chargement