Disney rachète Lucasfilm

« Mickey, je suis ton père… »

Disney annonce le rachat de Lucasfilm et donc tous les droits se rapportant à Star Wars, mais aussi à Indiana Jones ou encore THX 1138. En plus de ces licences plus ou moins fructueuses, Disney s'offre les structures dans le giron de Lucasfilm : Lucasarts, Industrial Light & Magic et Skywalker Sound. La transaction s'est conclue pour une somme avoisinant les quatre milliards de dollars.

D'accord, ce n'est pas à proprement parler de l'actualité concernant le jeu vidéo, mais cela pourrait rapidement le devenir dans la mesure où, dans la foulée de cette transaction, Disney promet un nouveau Star Wars au cinéma pour 2015. Or, on imagine mal qu'un projet de cette ampleur ne soit pas accompagné de quelque adaptation sur nos consoles et PC, sans oublier toutes les autres machines sur lesquelles nous jouerons d'ici trois ans. Toutefois, la position de Disney vis-à-vis du jeu vidéo reste incertaine. En effet, lors d'une conférence destinée aux actionnaires, le P.DG de Disney, Robert Iger, a précisé que sa société « envisageait de se concentrer surtout sur les réseaux sociaux et les plates-formes mobiles plutôt que sur les consoles. »

George Lucas quitte donc la direction de son entreprise et c'est son bras droit, la productrice Kathleen Kennedy, qui en prend les rênes. Au sujet de cette passation de pouvoir, le créateur de La Guerre des Etoiles a déclaré : « Durant les 35 ans qui viennent de s'écouler, l'un de mes plus grands plaisirs a été de constater que Star Wars se transmettait de génération en génération. L'heure est venue pour moi de transmettre cette saga à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours considéré que Star Wars pourrait continuer à vivre sans moi et qu'il était essentiel que je supervise le passage du flambeau de mon vivant. ». On attend la suite avec impatience.

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement