Le créateur de Sons of Anarchy courtise Rockstar

Vers un remake de Lost and Damned ?

Kurt Sutter n'en démord pas et le fait savoir à qui veut l'entendre : l'excellente série télé Sons of Anarchy dont il est à la fois le créateur et producteur ferait un très bon jeu vidéo. Pour mémoire, rappelons que SOA a pour « héros » des bikers. Si SAMCRO, leur club de motards, a pignon sur rue et que leur activité de garagistes donne plus ou moins le change face aux autorités, les membres de ce groupe très hiérarchisé s'adonnent à des trafics en tous genres et affrontent au gré de leurs aventures des néo-nazis, des agents du FBI ripoux ainsi que tous les gangs qui veulent s'implanter sur leur territoire.

1

En février déjà, Kurt Sutter avait déclaré être « en pourparlers avec un éditeur très important » afin de mener ce projet à bien. Deux mois plus tard, il a lâché sur Twitter que ce fameux éditeur l'avait « laissé tomber ». Mi-août, il avait à nouveau partagé ses impressions sur le sujet, toujours via Twitter, en écrivant que « faire un jeu a de commun avec la production d'un film qu'il faut mettre beaucoup d'argent sur la table pour lancer le projet », que « les jeux régressent » et, enfin, que mettre sur pied le projet qu'il a en tête « reste une grosse prise de risque ». Pour autant, il ne lâche pas le morceau et vient même de s'adresser à l'éditeur qui serait sans doute le plus à même de respecter son univers, à savoir Rockstar. Le contenu de son tweet envoyé aux créateurs de GTA tient en ces quelques mots : « Vous devriez faire un jeu SOA. Je sais que c'est un processus qui coûte cher et qui s'avère compliqué, mais discutons-en et voyons si on peut y parvenir. »

Pour l'instant, Rockstar n'a pas publiquement donné suite à cette proposition. Il faut dire qu'avec la sortie prochaine de GTA V, ils ont certainement d'autres chats à fouetter. De plus, un jeu mettant en scène des Hell's Angels, ils en ont déjà fait un. Il s'agissait d'un add-on à GTA 4 intitulé « The Lost and Damned ». Affaire à suivre.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement