Un nouveau kit de développement PS4

Ça se précise.

À en croire nos confrères de VG24/7, les développeurs reçoivent en ce moment un nouveau kit de développement Playstation 4. Toujours selon ces sources, Sony n'utilise pas le terme « Playstation 4 », mais « Orbis ». Pour resituer les choses dans leur contexte, il faut savoir qu'il s'agit de la deuxième évolution de cet outil qui connaîtra quatre versions différentes. Alors que le premier kit n'était pas grand-chose de plus qu'une simple carte graphique, la livraison de la troisième mouture est prévue pour janvier 2013 et ce n'est que durant l'été 2013 que le kit final sera envoyé aux développeurs. La chronologie de ce planning tend à confirmer une présentation officielle de la console par Sony, très certainement juste avant le prochain E3, à la mi-juin.

Ce deuxième kit de développement, présenté dans une tour PC (ce qui n'est pas une indication quant à l'apparence finale de la console), est construit autour d'une version modifiée de l'APU A10 d'AMD. Un APU (pour Accelerated Processing Unit) est la combinaison d'un processeur multicoeur (CPU) et d'un processeur graphique dédié (GPU). L'APU d'Orbis est conçu pour afficher 60 images à la seconde en 1080p et même s'offrir le luxe de maintenir ces performances avec des images 3D. Il est à noter que ce kit de développement n'a pas été fabriqué au Japon.

Sachez enfin qu'avec Orbis, Sony affiche l'intention de proposer une machine d'un prix abordable afin d'éviter les problèmes qu'avait rencontrés la Playstation 3 au moment de son lancement. C'est tout à fait envisageable, car, si on se souvient bien, l'argument de Sony pour expliquer le tarif de la PS3, c'était la présence d'un lecteur de Blu-Ray, élément très cher à l'époque. Depuis, le prix de cet accessoire dont Orbis sera bien évidemment pourvu s'est démocratisé.

Les informations concernant la prochaine console de Sony continueront de faire surface et vous pouvez compter sur Eurogamer.fr pour les partager avec vous. Le mois prochain, on devrait en savoir davantage sur la manette de cette machine.

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement