Guide Assassin's Creed III

Il était une fois les Amériques.

Fidèle au poste, l'équipe de Piggyback nous a concocté une fois encore un prestigieux guide à l'image du troisième chapitre d'Assassin's Creed. L'histoire, les périples et les exploits de Desmond liés à Connor par l'Animus sont consignés dans cet ouvrage. Ce recueil détaille pas à pas le cheminement optimal de ses protagonistes en terre inconnue (ou presque). Boston, New York ou « Frontière », la très vaste région boisée pleine de ressources naturelles, sont cartographiés sur un joli plan fourni dans le bouquin. Ce pavé de plus de 300 pages fourmille aussi de détails, références et autres secrets qui se dévoilent page après page histoire de nous démontrer l'extrême richesse du titre développé à Montréal. Armes, plumes, trésors, combats navals, etc., tout y est expliqué point par point.

Ce guide propose aussi une rétrospective pour ceux qui auraient pris le train en marche. Ou tout simplement pour se remémorer rapidement les faits marquants des anciens titres de la saga. Ils sont répertoriés sur une ligne de temps qui permet de se rafraichir la mémoire d'un simple coup d'œil. Ce glossaire revient aussi plus en détail sur les différents protagonistes tournant autour de Desmond Miles, et naturellement sur les nouveaux personnages, historiques ou fictifs, apparaissant dans l'histoire. Une analyse de celle-ci est même proposée à la fin du guide sous forme de questions/réponses qu'il est chaudement recommandé de ne lire qu'une fois le jeu terminé.

Enfin, le mode multijoueurs est lui aussi passé au crible et détaille ses nouveautés, conseils et autres subtilités pour démarrer du bon pied. Piggyback nous livre encore une fois un merveilleux guide dont il a le secret et où il n'en manque d'ailleurs pas un seul, de secret.

Ce guide d'ors et déjà dispo est proposé au prix de 19,99 € environ.

Commentaires

Fermés

  • Chargement