Douze utilisateurs par Wii U

Restrictif et avantageux à la fois.

Durant son dernier flux vidéo Nintendo Direct, l'éditeur nippon confirme que sa Wii U acceptera au maximum l'ouverture de douze comptes utilisateurs. Les jeux téléchargés via l'eShop seront accessibles indifféremment pour chacun de ses comptes.

Certes, la restriction du nombre de comptes peut sembler étonnante. D'un autre côté, Nintendo se démarque en mieux par rapport à ce qui est en vigueur, par exemple, du côté du Xbox Live de Microsoft où on ne peut accéder à un jeu acheté en ligne qu'à travers le compte sur lequel l'achat et le téléchargement ont été faits.

Parmi les autres informations récoltées durant cette session vidéo, on apprend qu'après avoir ouvert son compte et s'être décidé pour l'apparence de l'incontournable Mii, l'utilisateur devra se créer un identifiant Nintendo Network rassemblant des infos basiques : lieu de résidence, date de naissance, adresse e-mail, etc. Cet identifiant servira pour les achats en ligne sur l'eShop, mais aussi lors des cessions de chat ou sur le Miiverse. Dans un avenir qui reste encore à définir, on devrait obtenir accès à cet identifiant via un PC ou un smartphone et même l'utiliser sur les Wii U d'autres joueurs.

Commentaires

Fermés

  • Chargement