Une tablette de jeu Microsoft

Quelques infos font Surface.

Pour compléter la gamme de ses tablettes Surface, Microsoft prépare un nouveau modèle doté d'un écran de moins de 7 pouces (à peine 18 centimètres) plus particulièrement destiné au jeu. Voilà tout du moins ce qu'avancent les sources de The Verge avec force détails, même si Microsoft n'a rien confirmé.

Cette machine, surnommée « Xbox Surface », renfermerait un processeur ARM et de la mémoire vive à large bande conçue spécialement dans le but d'optimiser les jeux. Toutefois, ce matériel pourrait être remplacé par un SoC d'Intel, comprenez un processeur embarquant tout le système : microprocesseur(s), mémoire vive, etc. Cette tablette n'utiliserait pas une version complète de Windows, mais son noyau, qui lui sera spécifique. Cet OS a minima inclurait une messagerie même si, encore une fois, les ressources de la machine devraient être avant tout réservées au jeu.

Microsoft a fait construire une usine dont l'emplacement est tenu secret dans laquelle sont fabriquées ses tablettes Surface. Toujours selon les sources de The Verge, c'est sur cette chaine de montage que devrait être assemblée la « Xbox Surface » alors que la future Xbox de salon sortira en grandes quantités des usines partenaires de Microsoft, à savoir Pegatron et Foxconn.

Commentaires

Fermés

  • Chargement