L'extension pour Diablo III à nouveau confirmée

À Malin, Malin et demi ?

Durant une conférence destinée à présenter les résultats financiers de la société Activision Blizzard, Mike Morhaine, boss de Blizzard, a confirmé qu'il y aurait bien une extension à Diablo III sans toutefois donner la moindre indication quant à une date de sortie. Il a déclaré : « Nous avons bien dans nos projets un add-on pour Diablo, mais je n'ai aucun planning à vous présenter. Nous ferons toujours passer avant tout la qualité de cette extension et de son contenu. À eux deux, ces éléments constituent le facteur déterminant qui décide de notre calendrier. »

1

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise. Déjà parce quand on vend un jeu à dix millions d'exemplaires en quelques mois comme c'est le cas de Diablo III, il est normal de profiter de son succès ; ensuite parce que le développement de cette extension avait été annoncé dès septembre 2011 lors de la Citi 2011 Technology Conference par le directeur d'Activision Blizzard Thomas Tippl. Dernière pièce du dossier : un planning présentant les sorties de l'éditeur jusqu'en 2015 avait fuité sur le net il y a deux ans. Or, sur ce document considéré comme viable en date du 2 avril 2010, on pouvait constater que Diablo III devait sortir durant le dernier trimestre 2011 (ce qui s'est avéré inexact puisqu'il n'est arrivé que mi-mai 2012) mais surtout qu'il serait suivi d'une première extension prévue pour le deuxième trimestre 2013 et d'une seconde censée paraître au dernier trimestre 2014. Si, par pure conjecture, on s'amuse à reporter à ces deux add-ons le retard effectif de Diablo III par rapport à ce planning, elles devraient respectivement sortir au dernier trimestre 2013 (soit grosso modo un an après le jeu de base…) et au deuxième trimestre 2015.

Deux autres infos glanées durant cette conférence méritent d'être notées : la confirmation que Heart of the Swarm, le prochain chapitre de Starcraft 2 actuellement en bêta, sortirait au mieux durant le premier semestre 2013 et BlizzCon, la convention des fans de Blizzard, se tiendra bien en 2013 malgré son absence en 2012.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement