Alt-Minds en ligne lundi 12 novembre

Devenez enquêteur grâce à Éric Viennot.

Alt-Minds en ligne lundi 12 novembre Devenez enquêteur grâce à Éric Viennot

C'est lundi prochain, le 12 novembre, qu'Alt-Minds s'ouvrira aux joueurs. Hybride de jeu vidéo et de série télé, ce nouveau projet signé Éric Viennot (In Memoriam) débutera par l'enlèvement de cinq jeunes physiciens de l'université de Belgrade. L'enquête policière n'ayant pas porté ses fruits, la fondation Alvinson qui les subventionne a engagé des détectives privés et met en ligne le résultat de leurs recherches. C'est là que les joueurs inscrits ici interviennent, en analysant ces données et en tentant de découvrir ce qui est arrivé au quintet de chercheurs.

Alt-Minds VIDEO

Pour cela, il leur faudra donc se connecter au site créé pour l'occasion ou utiliser un moteur de recherche. Mais ils pourront également, pour ceux qui possèdent une tablette tactile, utiliser les outils de traitement de la vidéo pour zoomer dans une image ou modifier le contraste afin de faire apparaître un indice. Enfin, s'ils acceptent de donner leur numéro de téléphone portable, la fondation pourra les contacter par SMS, mais « de manière exceptionnelle, en cas d'évènement important » est-il précisé dans le formulaire d'inscription.

Détail qui a son importance : la première semaine de jeu est gratuite, mais chacune des suivantes coûtera environ 3€ pièce ou une quinzaine d'euros pour les huit chapitres qui constituent l'histoire.

Commentaires

Fermés

  • Chargement