Curiosity : « A vot'bon cœur. »

Tu tapes, je te tape.

Peter Molyneux demande que chacun mette la main à la poche afin de faire fonctionner Curiosity : What's in the Cube? aussi bien qu'il le devrait. Il faut dire que depuis son lancement la semaine dernière, ce jeu qui est aussi une expérience, a connu de nombreux déboires, dus avant tout à son succès que n'avait pas prévu le studio de développement 22Cans. Plantages, lag et autres disparitions mystérieuses des pièces que l'on gagne en détruisant les tuiles constituant les couches d'un cube gigantesque au centre du jeu sont quelques-uns des griefs mis en avant par les joueurs.

Il fallait que l'équipe de développement trouve une solution et, justement, ils annonçaient y être parvenus dès vendredi dans un communiqué publié par nos collègues d'Eurogamer.net. Dans ce message, il n'y avait aucune précision quant au remède choisi, mais on pouvait s'imaginer qu'il passerait par une mise à jour du jeu. Le même jour, Peter Molyneux s'exprimait via le tweet suivant : « Il se pourrait que nous ayons besoin d'aide afin de rendre cette expérience vraiment magnifique, car nos frais de serveurs vont augmenter une fois que notre solution sera installée.”

Depuis, la page d'accueil du site de 22Cans explique qu'il s'agit d'une petite équipe indépendante et que, suite aux demandes du public (NdR : drôle d'euphémisme pour dire qu'on n'arrive pas à faire face au succès de son jeu…), ils proposent désormais aux gens généreux de faire un don afin que Curiosity devienne une expérience aussi captivante que possible. « Qu'il soit élevé ou pas, votre don nous aidera à améliorer Curiosity. » est la dernière phrase d'un texte qui surplombe un bouton menant à la page Paypal de 22Cans.

Comme à aucun moment il n'est précisé à partir de quel montant les choses rentreraient dans l'ordre, offrant à chacun d'accéder à un Curiosity en parfait état de marche dès qu'il le désirera, il paraît bien difficile de chiffrer le don qui serait nécessaire.

Commentaires (3)

Fermés

  • Chargement