Halo 4 bat tous les records

Master Chief éclate les Avengers et Harry Potter.

Microsoft annonce qu'au bout d'une journée de mise en vente, Halo 4 a rapporté plus de 220 millions de dollars dans le monde entier. UN jour… 220 millions… Rien que pour ses ventes sur le territoire américain, le jeu s'octroie le record de la plus profitable des journées de lancement au box-office US, laissant sur place Harry Potter & les Reliques de la Mort II et le film le plus vu en 2012 : The Avengers.

Selon Microsoft, Halo 4 n'aura aucune difficulté à passer le cap des 300 millions à l'issue de sa première semaine de vente, ce qui en fera non seulement le titre de la franchise à réaliser le meilleur démarrage, mais aussi le jeu le plus vendu de l'année.

Certes, il y a de fortes chances que ce record soit balayé par les ventes de Call of Duty : Black Ops 2 qui sort aujourd'hui. Il suffit de comparer les chiffres des chapitres précédents de chacune de ces séries pour en déduire qu'il s'est vendu en moyenne six fois plus d'exemplaires du shoot d'Activision que de celui de Microsoft. Mais la comparaison n'est pas forcément judicieuse, car, rappelons-le, contrairement à Halo qui est exclusif à la Xbox 360, CoD : Black Ops 2 sort sur trois plates-formes différentes (PC, PS3, Xbox), quatre si l'on inclu la Wii U.

Commentaires (8)

Fermés

  • Chargement