Mass Effect 4 utilisera le moteur de Battlefield 3

Exit Unreal.

C'est le moteur de jeu Frostbite développé par Dice - celui de Battlefield 3 - qui servira de base à Mass Effect 4. Ce changement d'outil, puisqu'on dit adieu au moteur Unreal, souligne la prise en main du développement par une toute nouvelle équipe : celle de Bioware Montréal qui remplace Bioware Edmonton. Il est à signaler que ce sont également eux qui signent le prochain DLC pour Mass Effect 3, Omega, qui sera disponible en téléchargement à partir du 27 novembre.

Ces changements s'accompagneront-ils d'une refonte radicale des constantes de la série ? « P'têt ben qu'oui et p'têt ben qu'non… » serait-on tenté de répondre quand on lit la déclaration faite par le directeur de Bioware Montréal via le blog de sa société : « S'il est prévu que Mass Effect 4 soit très respectueux de l'héritage construit au fil des trois premiers jeux, le fait que la trilogie d'origine soit achevée et l'arrivée d'un nouveau moteur nous permet d'explorer de nouvelles directions tant au niveau du principe qu'en ce qui concerne le scénario. ».

Mais que les fans des trois premiers Mass Effect se rassurent, car il s'empresse d'ajouter : « Vous pouvez vous attendre à retrouver intacts les piliers de la franchise tels que les extraterrestres, une gigantesque galaxie à explorer et, bien entendu, un développement de l'histoire à la fois riche et cinématographique. ».

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement