Angry Birds à l'honneur

Sur les Smart TV Samsung.

Jeudi dernier, Samsung a convié quelques journalistes et blogueurs au centre de Paris, afin de présenter sa dernière gamme de téléviseurs, nommés Smart TV. Quel est le rapport avec le jeu vidéo ? Tout simplement le fait qu'Angry Birds était le jeu choisi pour démontrer les capacités de détection de mouvement du "Kinect" made in Samsung. En effet, ces téléviseurs d'un nouveau genre embarquent une caméra de série sur le haut de l'écran. Si cette dernière peut vous permettre de dialoguer avec vos proches via différentes applications, comme Skype, vous pourrez aussi vous essayer aux jeux. Et Angry Birds est l'égérie de ce nouveau système.

Comme la caméra de Microsoft, il vous suffira d'user de vos bras et plus particulièrement de vos mains, pour contrôler et viser, sans aucune assistance de la télécommande ou d'une quelconque manette. Intéressant ? Peut-être sur le papier. Un peu moins en pratique. Le système est bien loin de Kinect, se rapprochant plus de l'Eye Toy de Sony. Il faut restez en parallèle avec le téléviseur et le décrochage de la caméra est assez fréquent, ce qui a le don d'être horripilant lorsqu'on essaie de faire un tir précis.

1

Pendant tout le mois de novembre, vous pourrez vous essayer au jeu. Samsung lance une vaste opération en France, vous permettant peut-être de décrocher un voyage en Angleterre et participer à la coupe du monde d'Angry Birds sur téléviseur Samsung. Un challenge à relever tant la précision n'est pas le point fort du produit. Cela dit, si Angry Birds sur Smart TV n'est pas le meilleur choix pour promouvoir l'objet, la nouvelle gamme vaut le coup d'œil.

Pour nous joueurs, surtout si on est un geek de l'image, l'écran est primordial. Nous avons pu voir une démonstration du Smart TV Série 7 et nous avons pu jouer sur les séries 8 et 9. Le Smart TV s'apparente à un OS pour téléviseur et on y retrouvera bon nombre d'applications connues, notamment un service de replay pour les Web TV. Sur cette interface, la reconnaissance de mouvement répond un peu mieux qu'avec le jeu, sans être encore parfaitement au point. Cela dit, la reconnaissance vocale est performantes et se trouve être bien utile.

Bords fins, image précise et disposant d'un bon contraste, pour le peu de vidéo que nous avons pu voir ou tout simplement sur le jeu, les écrans Série 7, 8 ou 9, nous ont au final plus convaincu sur les options Smart TV classiques, application, web TV, accès TNT et divers thématique, que l'essai du jeu Angry Birds "à mains nues".

Commentaires

Fermés

  • Chargement