Nintendo justifie le prix de la Wii U

Étranges arguments.

Comme en réponse à la déclaration faite par le patron d'Ubisoft , Yves Guillemot, au sujet du prix de la Wii U, c'est au tour du vice-président de Nintendo Amérique chargé des ventes et du marketing, Scott Moffitt, de justifier la politique tarifaire de sa société en ce qui concerne leur prochaine console. Dans une interview accordée à GamesIndustry International, il argue du fait que la machine s'est retrouvée rapidement en rupture de stock durant la phase de précommande aux États-Unis, ce qui est selon lui la preuve que le prix demandé est justifié.

En soulignant que la version luxe de la machine, la plus chère donc, se soit vendue particulièrement vite, il a même déclaré : « Tout ce que je peux dire, c'est que l'accueil du public a été phénoménal. Cet engouement est bien la preuve que le prix est dans la bonne fourchette. »

Ce n'est pas le coût de fabrication de la machine et son prix de revient qui en définit le prix de vente, mais plutôt la somme que seraient prêts à y mettre les acheteurs…

Commentaires (3)

Fermés

  • Chargement