Montpellier In Game : les webséries

D'un écran à l'autre.

Si vous passez ce week-end sur le salon Montpellier In Game, profitez-en pour découvrir le phénomène "webséries" qui y sera largement représenté. En plus de vous permettre de rencontrer des auteurs et des acteurs de ces petites fictions puisant leurs idées dans l'univers geek (dont parfois les jeux vidéo) et réalisées avec plus d'imagination et de talent que de moyens, les organisateurs ont pensé à en diffuser une dizaine afin de permettre au public présent d'élire sa préférée. Voici la liste des webséries annoncées :

Another Hero, qui se veut le mix savant entre « Salut les Musclés » et « Buffy contre les vampires ».

Flander's Company ou la vie au sein d'une société qui recrute, forme et emploie des supervilains et autres suppôts du Mal.

L'Homme de Main qui raconte les aventures d'un porte-flingue qui découvre combien la concurrence peut être acharnée dans son corps de métier.

La Vengeance Aveugle du Jurassien  ou la preuve qu'en terrain montagneux ça monte, mais que ça descend aussi pas mal… des ennemis notamment

Noob où une jeune débutante dans les MMORPG fonde une guilde composée de joueurs de bas niveau.

Les Histoires du Vieil Oncle Farmer, série qui permet à un retraité vivant dans sa ferme en 2050 de revenir, à travers des petites chroniques en flash-back, sur ce qu'était la vie en 2012

Raconte-moi un Manga (ou r-mum pour les intimes) qui revisite les joyaux de la culture nippone en s'appropriant leur style inimitable.

Les Souverains où une le contenu d'une sacoche capable de détruire l'Univers fait l'objet d'une lutte acharnée entre le Bien et le Mal

Worcruft Apocalysme qui s'articule autour d'une bande de joueurs qui se retrouvent physiquement dans leur MMORPG préféré.

Joggin Chaussettes, une minisérie qui aura au moins le mérite de vous apprendre que votre pantalon peut vous servir de télécommande pour changer de chaîne à la volée.

Commentaires

Fermés

  • Chargement