Star Citizen bat son propre record

Aussi sidéral que sidérant.

C'est sur le résultat inespéré de 6 224 123 $ que s'est achevé la campagne de financement préalable de Star Citizen. Quand nous vous en parlions hier , le montant des contributions faits par les « early adopters » avait atteint cinq millions et demi alors qu'il restait encore une dizaine d'heures avant la clôture de l'opération. Et déjà, il s'agissait là d'un record qui laissait loin derrière le précédent détenteur du titre : Project Eternity, le jeu de rôle d'Obsidian pour lequel les fans avaient versé un peu plus de quatre millions de dollars.

Donc, en à peine une demi-journée, Star Citizen est parvenu à rassembler quelque 700 000 $ supplémentaires qui lui ont permis de passer la barre des six millions. Comme nous le laissions entendre hier, nous n'aurions jamais pensé que cela soit possible. Sachez que ce chiffre symbolique se traduira dans le jeu par la mise à disposition d'un gigantesque porte-vaisseaux de classe Bengal dans le mode multijoueurs, l'enregistrement de la musique par un véritable orchestre et par l'offre à tous les donateurs de la première heure de la campagne supplémentaire « Behind Ennemy Lines ».

De plus, l'univers dans lequel se déroulera Star Citizen rassemblera pas moins de cent systèmes solaires. Rappelons que ces éléments viendront en plus d'une flopée de bonus déjà acquis au fur et à mesure que la somme globale augmentait et dont nous vous avons décrit une grande partie hier. Pour terminer sur un chiffre intéressant, RSI fait savoir que la cette campagne de financement aura réuni exactement 90 185 mécènes et que chacun d'entre eux a dépensé en moyenne 69 $. Il ne reste plus désormais qu'à attendre le jeu prévu pour 2014.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement