La Wii en fin de vie ?

Nintendo répond… ou presque.

Dans une interview qu'il a accordée à nos confrères de Gamespot à l'occasion du lancement de la Wii U sur le territoire américain, le responsable marketing produit de Nintendo, Bill Trinen, évoque la situation de la Wii et son avenir en termes contradictoires. Quand on lui demande s'il existe encore un marché pour cette console et si Big N va continuer à la soutenir, il répond « En elle-même, la Wii est très intéressante, car beaucoup de gens possèdent ce système et le connaissent. Cela offre donc de nombreuses opportunités de vendre des jeux destinés à cette console. […] Selon moi, il existe encore un vrai potentiel si on prend en compte toutes les personnes qui n'ont pas encore acheté une Wii, aussi incroyable que cela puisse paraître, et qui pourraient passer le pas moyennant un prix attrayant. Nous allons donc nous intéresser au problème sous cet angle. »

Donc, jusque-là, les nouvelles seraient plutôt bonnes quant au futur de l'avant-dernière console de salon fabriquée par Nintendo avec, peut-être, une baisse de prix à la clé. Toutefois, ne nous réjouissons pas trop vite. En effet, aux questions « Nintendo développe-t-il en interne des jeux destinés à la Wii ? Avez-vous des projets dans ce sens ? », la réponse est on ne peut plus claire : « Non, pas à l'heure actuelle. »

De là à conclure que l'avenir de la Wii passera par l'appui seul et unique des développeurs tiers, il n'y a qu'un pas que cette réponse sans ambages nous pousse à franchir. Mais surtout, avec l'arrivée de la Wii U, on est en droit de se demander si les jeux à proprement parler ne seront pas réservés à cette dernière tandis que la Wii, elle, ne recevra plus que des titres destinés à un public plus large et susceptibles de réunir toute la famille devant un écran. Ce serait normal dans la mesure où cette console s'est imposée avec succès en devenant le porte-étendard du mouvement « casual gamer ». En conclusion, si on peut espérer que ces deux consoles cohabitent à l'avenir, ce sera sans doute dans des sphères et à des rythmes très différents.

Il est à noter que, durant cette même interview, Bill Trinen a annoncé que Nintendo dévoilerait des nouveautés concernant la connectivité entre la Wii U et la 3DS à l'occasion de la sortie américaine, en mars 2013, de Monster Hunter 3 Ultimate et surtout lors du prochain salon E3. À suivre.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement