Peter Molyneux présente Project Godus sur Kickstarter

Vers un nouveau Populous.

S'il vous reste encore des doigts en état de marche après avoir longuement tapoté votre écran tactile afin de détruire des tuiles dans Curiosity, sachez que Peter Molyneux espère que vous pourrez vous en servir pour vous connecter à Kickstarter et prendre part à son projet Godus.

Développé par 22cans, comme il se doit, ce titre pensé pour le PC et les machines nomades puise son inspiration dans LE jeu qui a fait la notoriété de Molyneux : Populous. Il n'est donc pas faux de dire qu'il s'agira d'un nouveau « god game » signé de celui qui a pratiquement inventé ce genre. Nous vous laisserons choisir quant à savoir si cela doit vous rassurer ou vous atterrer. En effet, d'un côté, on peut se dire que ce projet est entre de bonnes mains puisque Molyneux est en terrain connu et, de l'autre, on peut redouter la sensation de déjà-vu.

Pour résumer son jeu, Molyneux déclare : « Godus mélange les notions de puissance, de croissance et la vision de Populous avec les constructions précises et l'attrait du multijoueurs présent dans Dungeon Keeper ainsi que l'interface intuitive et les innovations techniques de Black & White. » Au moins, chacun devrait donc y trouver son bonheur.

C'est l'envie de retrouver une plus grande liberté qui a poussé 22 cans à se tourner vers ce genre de financement, explique un Molyneux nostalgique : « Ce que j'aimerais, c'est retourner à cette glorieuse époque de Bullfrog, revenir au moment où l'on se concentrait un maximum sur le gameplay. Avec l'équipe de 22 cans, l'aide et l'avis des fans, je pense qu'on peut réinventer entièrement le genre de la simulation divine. »

La somme à réunir sur Kickstarter est fixée à 450 000 £ et cette opération prendra fin le 21 décembre. Difficile de ne pas sourire quand on met en parallèle cette date et le principe d'un jeu qui fera de vous un dieu capable de détruire des mondes entiers…

Commentaires

Fermés

  • Chargement