Parashoot Stan, un titre tombé du ciel

Un concept qui donne le vertige.

Vous connaissez cette blague classique dans laquelle un homme tombe du quinzième étage et répète en passant devant ses voisins penchés à la fenêtre : « Jusque-là, tout va bien… » ? On se souvient tous de la morale de cette histoire : le souci, ce n'est pas la chute, mais l'impact au sol. Parashoot Stan prône exactement le contraire, car c'est durant la chute du héros que les ennuis surgissent.

Dans ce jeu développé par le tout jeune studio Gory Detail (fondé par Chris Seavor, un ancien de Rare qu'il a quitté en 2011 après avoir chapeauté entre autres le développement de Conker's Bad Fur Day), on dirige Stan, un jeune garçon qui s'imagine pris dans une Première Guerre mondiale surréaliste. Lancé dans une chute vertigineuse et interminable, il doit composer avec d'énormes ballons dirigeables et des escadrilles de biplans qui veulent lui faire la peau. Si l'un de leurs tirs touche le héros, il est blessé et s'il s'écrase sur l'un des Zeppelin, c'est la mort assurée. En clair, l'art de l'esquive est au moins aussi important que la bonne utilisation des quelques armes qui vous sont distribuées de-ci, de-là.

1

Parashoot Stan étant prévu pour iOS et Android, les capacités gyroscopiques des tablettes et des smartphones jouent un rôle essentiel dans son principe. Non seulement on dirige le personnage de droite à gauche en penchant légèrement son appareil, mais l'inclinaison dans l'axe vertical détermine la vitesse à laquelle il chute. Il faut savoir en jouer pour négocier les chicanes créées par deux ballons en quinconce. En se servant judicieusement du parachute du héros, il est même possible de flotter quelques instants. Cela permet par exemple de tourner autour d'un boss afin d'éviter ses tirs et d'attaquer ses points faibles, voire d'accéder via une trappe à l'intérieur d'une structure histoire de faire la peau à celui qui s'y cache. À tout cela s'ajoute l'apparition de loin en loin de touches virtuelles sur l'écran tactile de la machine. Elles sont indispensables pour réaliser des figures spéciales durant des scènes scriptées où les ennemis surgissent tous azimuts.

Parashoot Stan sera disponible sur l'Apple Store courant décembre. Une version Android ainsi qu'un premier pack de contenu téléchargeable sont en développement.

Commentaires

Fermés

  • Chargement