Pas de multi pour Bioshock Infinite

Clair et définitif.

Ken Levine annonce dans un tweet qui ne prête pas à interprétation qu'il n'y aura pas « Pas de multi. » dans Bioshock Infinite.

Cette absence de multijoueurs est un choix qui va à l'encontre des habitudes pour les titres de ce calibre. Cela dit, comme certaines autres, la licence Bioshock est constituée de jeux dont le principe fait la part belle à une forme de quête personnelle. On est seul, à diriger son personnage dans un milieu souvent hostile, mais surtout fascinant par le mystère qu'il recèle avec pour but ultime de tenter de comprendre ce qu'on fait là, quel est le fin mot de l'histoire. Voilà pourquoi jouer à Bioshock s'apparente, pour beaucoup des fans de la série, à la lecture d'un livre. Entre cette activité par essence solitaire prenant place dans un monde attachant qui, peu à peu, est devenue la propriété du joueur et l'intrusion violente et bruyante d'autres joueurs dans ce domaine réservé pour le simple plaisir de jouer une partie en multi, il y a un décalage incongru qui ne nous fera pas regretter l'abandon de la partie « communautaire » du jeu.

La sortie de Bioshock Infinite est attendue pour le 26 février 2013.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement