Reggie Fils-Aime montre les crocs à Sony et Microsoft

Différence de politique.

Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, s'est opposé farouchement aux allégations avançant que la Wii U serait obsolète au moment où seraient lancées la Xbox et la Playstation de prochaine génération. Les porte-parole de certains studios de développement parmi lesquels celui de Dice (Battlefield) ont en effet récemment exprimé leurs inquiétudes quant au fait que la console de Nintendo souffrirait de la comparaison avec les machines que nous préparent Microsoft et Sony, tout du moins en ce qui concerne les performances graphiques.

Dans une interview accordée à nos confrères de CNet, le patron de Nintendo of America n'y va pas par quatre chemins pour démontrer que la bataille, si bataille il y a, ne se situe pas là. Pour lui, Microsoft et Sony devront faire davantage qu'augmenter la puissance de leurs consoles par rapport à la génération actuelle pour connaître le succès. Il déclare : « À l'arrivée, nos concurrents doivent prendre en compte l'influence que nous avons sur le marché. Ils doivent se concentrer sur le fait d'apporter des innovations. Il est très probable que des processeurs plus rapides et de jolis rendus ne suffiront pas à motiver les consommateurs. Ils (NdR : Microsoft et Sony, donc…) doivent réagir en fonction de ce que nous avons fait et, de notre côté, nous devons continuer à innover avec la WiiU. C'est ce que nous ferons. »

Certains ont également critiqué le fait que la nouvelle console de Nintendo n'apporte pas d'amélioration flagrante en termes de puissance par rapport à la Playstation 3 ou la Xbox 360, des machines qui ont déjà cinq ans. Quand CNet avance l'hypothèse que Nintendo a peut-être sorti sa console trop tôt, Reggie Fils-Aimé la réfute illico : « De notre point de vue, lancer une nouvelle console, c'est avant tout proposer des expériences inédites sur le marché. C'est ce que nous faisons avec Nintendo Land et ce que font des éditeurs tiers avec des titres comme ZombiU , par exemple. Donc, à notre avis, c'est le moment idéal pour lancer une nouvelle machine. »

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement