Robert Kirkman approuve enfin l'adaptation de son The Walking Dead

Finalement, « ça vaut le coup ».

Dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer, Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, reconnaît que Survival Instincts, le FPS que prépare Activision en s'inspirant de la série télé, elle-même plus ou moins adaptée de la BD qui a lancé tout le phénomène, pourrait finalement constituer « une expérience satisfaisante » grâce aux personnages qu'il met en scène.

1

Rappelons que ce jeu prévu pour 2013 aura pour vedettes les frères Dixon : Merle et Daryl. Arguant du fait que ces deux-là n'étaient pas présents dans la bande dessinée d'origine, Kirkman considère que le shoot d'Acti sera « le jeu des frères Dixon ». C'est d'autant plus vrai qu'on sait déjà que Survival Instincts se déroulera avant la série télé et permettra d'en apprendre un peu plus sur ce duo de choc qui doit sa popularité tant à sa promptitude pour passer à l'action qu'à la nature passionnante de leur relation fraternelle. Car, s'ils sont attachés l'un à l'autre (Plus affectueusement que géographiquement à l'heure actuelle. Mais n'en disons pas trop…), Merle et Dixon ont également des points de vue très différents sur beaucoup de questions.

2

Ces récentes déclarations de Kirkman vont à l'encontre des propos qu'il avait tenus en début d'année, alors qu'il faisait la promo du jeu à épisodes édité par Telltale Games. À l'époque, comme il le rappelle lui-même, il n'était pas question pour lui que The Walking Dead devienne un shoot avec des zombis. Il avançait notamment deux arguments liés, à savoir qu'il y a déjà trop de titres de ce genre sur le marché et qu'un jeu de ce type serait forcément comparé à Left 4 Dead 2, sous-entendu à son désavantage. « Ça ne vaut pas le coup. », concluait-il.

Commentaires

Fermés

  • Chargement