Dishonored passe du statut de jeu à celui de franchise

La rançon du succès.

L'éditeur Bethesda a déclaré à nos confrères du site Destructoid que les ventes de Dishonored avaient dépassé leurs espérances. Sans donner aucun chiffre précis, Pete Hines, responsable de la communication pour Bethesda, insiste sur le succès de cette nouvelle licence pourtant lancée à un moment où les consoles qui l'accueillent sont déjà appelées à être remplacées par leurs descendantes. Il déclare : « Le succès de Dishonored est d'autant plus agréable qu'il faut considérer que c'est une franchise toute neuve qui s'est retrouvée face à des licences bien établies.

Le week-end dernier, nous avons de nouveau écoulé un nombre incroyable d'exemplaires, tant en magasins que sur Steam où Dishonored s'est classé premier. De plus, ce jeu se vend très bien à l'étranger. En résumé, nous sommes très satisfaits et nous sommes reconnaissants envers les fans qui ont soutenu Bethesda et Arkane. Nous tenons là une nouvelle franchise, c'est clair. »

Des propos encourageants pour l'avenir de Dishonored et sensés quand on découvre les chiffres de vente (460 000 exemplaires en octobre sur le territoire américain, sans compter les versions téléchargées…). Toutefois, aucune suite n'est encore annoncée.

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement