Destiny : le prochain jeu des créateurs d'Halo

Pour les gamins de sept ans…

Le studio Bungie révèle sur son site une illustration conceptuelle de Destiny, le titre actuellement en développement au sein de ce studio auquel on doit Halo et qui sera édité par Activision. La publication de cette image vient en réaction à une fuite sur le net et s'accompagne du commentaire suivant : « Allez-y, jetez un coup d'œil. Pas de problème. Nous n'étions pas tout à fait prêts, mais ce sera bientôt le cas et nous avons hâte de vous montrer ce que nous vous préparons. Ne vous éloignez pas trop, ce n'est que le début. »

Les documents qui ont fuités nous apprennent que l'histoire du jeu débutera dans sept siècles et se déroulera dans la dernière ville existant sur Terre, au sein d'un système solaire où prolifèrent les ruines des expéditions humaines menées durant son Âge d'Or.

1

Désormais, sans qu'on sache encore pourquoi, les Terriens vivent dans leur dernière cité et celle-ci est surplombée par un gigantesque vaisseau sphérique (les créateurs du jeu appellent ce vaisseau « The Traveler », Le Voyageur…). Qu'est-il et d'où vient-il ? Tout le monde l'ignore. Toutefois, il agit comme le protecteur des derniers survivants. Il faut dire que de monstrueux extra-terrestres lancent assauts sur assauts, prêts à tout pour voir tomber la dernière ville encore debout et s'emparer de la Terre. Face à eux, les joueurs rejoindront les rangs d'un ordre de jeunes « chevaliers » chargés de défendre ce qu'il reste de l'humanité, mais aussi de découvrir d'où viennent les aliens et de les vaincre.

Destiny est présenté comme « exaltant et accessible à tout le monde ». Avec ce titre, Bungie espère « créer un univers aussi profond, tangible et permettant aux joueurs de s'identifier aux personnages, à l'image de Star Wars. » Qualifié par ses créateurs de « social par nature », ce titre offrira « un monde à explorer avec des amis de longue date ou des connaissances récentes. » Selon, Jason Jones, l'un des cofondateurs de Bungie : « Destiny est conçu pour parler au gamin de sept ans qui vit en vous. Nous cherchons à en faire une aventure mythique. » Grandes ambitions, donc, pour ce titre que nous suivrons avec intérêt.

Commentaires

Fermés

  • Chargement