SUITE Wii U Mise à jour : Fin de l'alerte !

Aucun problème d'après Nintendo.

Attention, selon nos sources, il semblerait que le bug de la Wii U qui fait planter de manière définitive les consoles est toujours présent sur la MAJ européenne.

Si vous ne voulez pas que votre console reparte direct au SAV, il faut bien faire attention de retirer IMPERATIVEMENT la mise en veille automatique de la console avant de procéder à la mise à jour. Si la console s'éteint pendant cette MAJ de 5Go qui peut durer 1 heure, alors elle ne redémarrera pas.

Aux dernière nouvelles, le problème semble être surtout le fait de joueurs qui rebootaient leur machine pendant la MàJ, ce qui est effectivement le meilleur moyen de planter tout appareil, pas seulement la Wii U. Ouf !

Malgré la confirmation par certains lecteurs que la MàJ se fait sans encombre, Micromania et la FNAC -entre autres-, recommandent à leurs clients de bien supprimer la mise en veille auto. On nous signale également que si vous choisissez de ne pas faire la mise à jour, elle se fera quand-même, mais en tâche de fond. Nous ne l'avons pas testé, mais il est certain que si c'est le cas, il ne faut absolument pas éteindre la machine pendant l'opération, ni pendant toute mise à jour de quelque matériel électronique que ce soit, du reste.

Nintendo nous confirme aujourd'hui que la mise à jour se fait sans aucun problème et qu'il n'y a pas lieu d'enlever le mode veille. En revanche, la nécessité absolue de ne pas débrancher ou éteindre la console pendant la mise à jour reste impérative. Si c'est un peu long, patientez et surtout, ne vous prenez pas les pieds dans les fils !

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement