Ron Gilbert prêt à racheter Monkey Island et Maniac Mansion

« C'est moi qui devrait détenir ces titres. »

Dans une interview accordée à nos confrères de PC Gamer, Ron Gilbert est revenu sur le rachat de Lucasarts par Disney, transaction qui l'implique personnellement.

En effet, ce producteur s'est fait connaître en créant pour Lucasarts Maniac Mansion et Monkey Island, deux références du jeu d'aventure sortis respectivement en 1987 et 1990. Aujourd'hui, Gilbert râle un peu et regrette de ne pas détenir les droits de ses créations. « Je trouve la situation un peu triste. », déclare-t-il. « Oui, j'aimerais vraiment que Monkey Island et Maniac Mansion soient à moi, vous savez ? Quand c'était Lucasarts qui les possédait, cela ne me posait pas de problème, car je les avais créés au sein de cette société. Mais maintenant que quelqu'un d'autre en détient les droits… Cela me fait une sensation étrange. »

Bien qu'il prenne en compte les déclarations de Disney ayant précisé qu'ils se concentreraient sur les jeux sur mobiles et pas sur le PC ou les consoles, Ron Gilbert ne peut pas s'empêcher d'ajouter : «  Je me dis que si quelqu'un d'autre doit posséder Monkey Island, ce devrait être moi. »

Alors pourquoi ne pas racheter ces licences à Disney ? À cette question Gilbert répond sans ambages : « Je ne risque pas de leur proposer assez d'argent pour susciter leur intérêt. Pour moi, c'est une société qui ne fait qu'engranger les licences et, quelque part, cela m'inquiète un peu. Si n'importe qui d'autre que Disney les avait rachetés, j'aurais essayé de réunir un peu d'argent pour les reprendre, mais comme c'est d'eux dont on parle, c'est très improbable. Enfin, on verra. On ne sait jamais. »

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement