Molyneux troublé par la Wii U

Bon, mais pas génial.

Les uns après les autres, les développeurs y vont de leur petite analyse sur la nouvelle console de Nintendo, et c'est au tour de Peter Molyneux, du Studio indépendant 22cans de faire part de ses impressions. Le créateur ne se montre pas particulièrement emballé par la Wii U dans une interview accordée à GameIndustryInternational .

« Je pense que la Wii U est une bonne console, mais je ne la trouve pas géniale, j'y ai joué, j'ai joué à Nintendo Land, à Zombie U et ce sont de bons jeux. Mais je trouve que devoir regarder l'écran de télévision puis l'écran du Gamedpad dans la main est un peu troublant pour le consommateur, c'est une bonne idée, mais pas excellente. »

Une excellence indispensable selon l'ex-directeur créatif de Microsoft Games sur un marché où les consoles sont maintenant concurrencées par de nouvelles plateformes comme l'iPad et le Kindle de Amazon.

Pour autant, Molyneux explique qu'il ne parierait pas sur un flop de la Wii U malgré sa déception, au vu du phénomène mondial qu'avait créé Nintendo avec la première Wii.

«J'ai un grand respect pour Nintendo. Ils ont réellement recréé notre industrie. Je me rappelle que dans le milieu tout le monde se moquait de la Wii et à quel point on trouvait ça stupide, le nom était ridicule et qui pouvait bien vouloir d'un motion control ? Puis finalement il s'en est vendu 60, 70 millions d'exemplaires. Des gens qui n'avaient jamais joué à un jeu vidéo y jouaient. »

Peter Molyneux est même en dessous des chiffes réels : le 30 septembre dernier, il s'était vendu 97 millions de Wii depuis son lancement.

La Wii U, lancée le 18 novembre dernier au Canada et aux USA, s'est vendue à 400.000 unités la semaine de son lancement. Elle est disponible en Europe depuis 2 jours et sortira au Japon le 8 décembre.

Commentaires

Fermés

  • Chargement