Project Eternity n'a pas besoin d'être un hit

Merci Kickstarter !

Lors d'une interview-fleuve accordée à nos confrères de Gamasutra, le concepteur et scénariste Chris Avellone a déclaré que, grâce à Kickstarter, le Jeu de Rôles Project Eternity n'aura pas besoin de devenir un succès commercial. « Peu importe si ce titre fait un flop, ce qui, j'en suis certain, ne sera pas le cas. L'avantage d'être passé par Kickstarter, c'est que les gens ont déjà financé le jeu. » a-t-il déclaré. « Tout ce qui arrivera par la suite ne peut être que génial, mais nous connaissons notre budget et, à un niveau purement pratique, nous nous concentrons vraiment sur un seul point : faire un jeu qui vaut l'argent dont nous disposons. »

On peut donc espérer que Project Eternity soit un jeu grand luxe dans la mesure où la levée de fonds via Kickstarter s'était achevée mi-octobre par le chiffre record (à l'époque ) de presque 4 millions de dollars récoltés contre 1.1 million espéré.

Poursuivant le même raisonnement, Chris Avellone précise que si Project Eternity rapporte assez d'argent pour financer d'autres jeux de rôles classiques comme celui-ci, Obsidian les développera. Toutefois, si le succès n'est pas au rendez-vous, mais qu'il y a une demande pour une suite, il serait très probable qu'Obsidian choisisse d'avoir à nouveau recours à Kickstarter pour la financer.

Commentaires

Fermés

  • Chargement