Microsoft ne peut pas utiliser la marque « Killer Instinct »

C'est la loi des séries...

L'USPTO, le bureau des marques et brevets des États-Unis, a refusé à Microsoft le droit d'utiliser la marque « Killer Instinct », comme nous l'apprennent nos collègues d'eurogamer.net.

C'est la Fox qui détient les droits de l'appellation, enregistrée pour une série télé criminelle éponyme.

D'après l'USPTO, la marque Killer instinct pourrait prêter à confusion, même si la série de la Fox n'a été diffusée qu'une seule saison et en 2005.

S'il semble difficile de pouvoir confondre une série ratée et un jeu vidéo vieux de plus de quinze ans, l'USPTO contre vents et marées campe sur ses positions en arguant que si Microsoft sortait un nouveau Killer Instinct, certains pourraient penser qu'il s'agit d'un jeu basé sur la série de Fox TV. En prenant pour exemple les adaptations de Lost et NCIS.

3 mois plus tôt, Microsoft avait annoncé vouloir utiliser la marque Killer Instinct sans préciser dans quel but. La firme prévoit elle de ressortir le jeu original de combat Arcade/Snes sur son Xbox Live Arcade ou un nouveau jeu ? Killer Instinct 3 ?

Dans tous les cas, Microsoft ne peut rien faire pour le moment, il lui faudra faire appel de la décision de l'USPTO si la compagnie veut réellement obtenir le nom Killer Instinct ou alors changer de nom. Des idées ? (NdRC : Kinect Instinct !)

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement