Un pro banni à vie de League of Legends

Restons courtois dans un monde de brutes.

L'éditeur et développeur Riot Games a interdit l'accès de son MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) League of Legends, au joueur pro IWillDominate, membre de la Team Dignitas.

C'est justement son manque de dignité dans ses relations envers les autres joueurs, qu'il passait son temps à rabaisser, voire à insulter, qui a valu cette « mise à pied » à IWillDominate. Ce verdict lui a été signifié à l'issue de son NEUVIÈME passage face au tribunal inclus dans le jeu.

Dans un message publié sur ses forums, Riot précise que les plaintes envers ce joueur ont augmenté de 30 % depuis août, malgré les nombreux avertissements qui lui avaient été adressés. Concernant l'issue de cette affaire, l'éditeur déclare : « Nous n'avons pas pris la décision d'entraver la carrière d'un pro à la légère. Mais, plus que les autres, les joueurs professionnels se doivent d'agir en tant que modèle à suivre pour la communauté dans son ensemble. »

De quoi faire réfléchir tous ceux qui profitent de se trouver devant un écran pour se permettre de s'adresser aux autres comme ils n'oseraient jamais le faire dans la vraie vie.

Commentaires (5)

Fermés

  • Chargement