Creative Assembly reprend la licence Warhammer

Mais pas celle de 40k.

D'après nos confrères d'eurogamer.net, les développeurs de Total War, The Creative Assembly, ont signé un contrat pour réaliser plusieurs jeux basés sur l'univers heroic fantasy de Warhammer, Warhammer Battle pour les intimes, a révélé l'éditeur Sega.

La licence était auparavant détenue par EA qui avait produit le MMO Warhammer Online.

Ce qui porte donc à cinq le nombre de projets actifs de Creative Assembly avec Total War : Rome 2 et les jeux de la franchise Aliens en développement.

Le premier jeu Warhammer réalisé par le studio devrait sortir après 2013.

« Pour le 25e anniversaire de notre studio, c'est une joie de commencer un projet avec un partenaire si bien établi. L'univers de Warhammer est incroyablement riche et détaillé, nous avons tous grandi avec et il a laissé une marque indélébile chez tous nos designers » déclare Tim Heaton, directeur du studio Creative Assembly.

« Nous allons donner vie à un univers Warhammer avec une justesse encore jamais vue. Et mettre ces 25 ans d'expérience au service du jeu pour proposer une expérience Warhammer que les joueurs puissent adorer ».

En revanche, la licence de l'univers futuriste Warhammer 40.000 est-elle toujours détenue par Relic Entertainement appartenant à l'éditeur THQ.

Commentaires

Fermés

  • Chargement