Pachter : « Activision devrait faire payer le multi de CoD »

100 balles et un mars ?

L'analyste de l'industrie du jeu vidéo, Michael Pachter de chez Wedbush Securities, habitué aux sorties fracassantes, s'est encore fendu d'une déclaration surprenante à l'occasion du Digital Game Monetization Summit de San Francisco, rapporte GameIndustry International .

« Call of Duty est un échec. »

Pachter pointe très sérieusement une grande erreur d'Activision selon lui : ne pas avoir utilisé un modèle d'abonnement payant pour pouvoir jouer au multi de Call of Duty.

« Je sais que la vente des jeux rapporte des millions de dollars. Mais Activision a fait quelque chose de mal du point de vue du profit. » déclare Pachter. « Ils ont fait comprendre aux gamers qu'en achetant un jeu, ils puvaient y jouer toute l'année, 10 heures par jour, sans avoir à payer à nouveau. Il y a des millions de personnes qui jouent à ce jeux et qui n'arrêtent jamais. »

L'analyste poursuit en comparant avec un autre jeu d'Activision, World of Warcraft :

« C'est comme les personnes qui jouent à WoW et n'arrêtent jamais, sauf que ces types paient 180$ pour jouer un an, alors que ceux de Call of Duty ne paient que 60$, alors quel est le meilleur modèle ? »

Pourtant même d'un point de vue profit, imaginons que Call of devienne payant en multi, y aurait-il autant de gamers pour l'acheter ? D'autant que Battlefield, Halo et bien d'autres sont sur les rangs de ce marché convoité.

Mais l'oracle vidéoludique ne lâche pas et prédit même qu'Activision appliquera sa doctrine d'abonnement pour le prochain jeu de Bungie, Destiny. Tant qu'à dire ce qu'on veux pourquoi se priver ?

« Activision va l'essayer, parce que ce sont des porcs avides et qu'ils sont audacieux. »

NdRC : j'adore la phrase « Activision a fait quelque chose de mal du point de vue du profit ».
Le libéralisme rend fou, l'ultra libéralisme rend ultra fou.

Commentaires (7)

Fermés

  • Chargement