Dark Souls II confirmé

Plus « compréhensible » mais pas plus simple.

L'existence de Dark Souls II a été confirmée durant la cérémonie des Video Games Awards par le biais d'une bande-annonce très prometteuse. Avant tout, il est à noter que le responsable du premier volet, Hidetaka Miyazaki, fera office de superviseur du développement de cette suite. Il n'a pas fallu moins que deux personnes pour le remplacer : Tomohiro Shibuya qui a travaillé sur Resident Evil Outbreak et Yui Tanimura qui a précédemment officié sur Armored Core 2.
Dans la foulée de cette présentation spectaculaire, Tomohiro Shibuya, a confié à nos confrères de The Edge que cette suite serait « plus accessible et plus compréhensible » que les précédents volets (si on compte Demon's Souls, développé lui aussi par From Software).

Il justifie ce choix en précisant : « Personnellement, je suis quelqu'un qui préfère une approche directe à la subtilité. » Toutefois, toujours dans la même interview, il ajoute que ce choix créatif ne rendra pas le jeu plus simple.

Dark Souls devrait donc s'inscrire dans la droite lignée du précédent volet et s'avèrera sans doute tout aussi exigeant vis-à-vis des joueurs.

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement