Capcom repousse la sortie de Monster Hunter 4

Et annonce des ventes décevantes pour Resident Evil 6.

Fin d'année en demi-teinte chez Capcom qui annonce à la fois le report de la date de sortie d'un de ses titres phares et reconnaît que les ventes de son gros jeu de 2012, Resident Evil 6, n'ont pas atteint le niveau espéré.

C'est Monster Hunter 4 qui est retardé. Jusqu'à présent, ce succès annoncé exclusif à la 3DS était prévu pour sortir au Japon courant mars 2013. Aujourd'hui, on sait que ce ne sera pas le cas même si aucune nouvelle date n'a été annoncée. Raison invoquée par l'éditeur ? Elle tient en un commentaire très commode qu'on vous apprend en première année de communication et de marketing : « … afin d'améliorer d'autant plus la qualité du jeu. »

En ce qui concerne Resident Evil 6, la formule choisie est la suivante : « Les ventes ont été fortes dans un premier temps, mais se sont ensuite étiolées. En conséquence, elles n'atteindront sans doute pas les chiffres prévus. »

Rappelons tout de même que, le mois dernier, Capcom avait réagi face aux notes mitigées obtenues par Resident Evil 6 à l'issue des différents tests (6/10 chez Eurogamer, 67% chez Metacritic) en faisant valoir que son jeu avait rencontré un « certain » succès commercial. Cela faisait suite à la décision de passer la mise en place de prélancement de sept à six millions d'exemplaires.

L'un dans l'autre, tout n'est pas si rose que certains s'échinent à nous le faire croire et, loin de toute subjectivité motivée par le marketing, Capcom a décidé de revoir à la baisse ses projections pour l'année fiscale en cours qui prendra fin en mars 2013.

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement