Le développeur de War Z présente ses excuses et se justifie

Quand la langue de bois confine au mensonge…

L'arrivée de War Z, un MMO d'action où les joueurs affrontent une invasion de zombies, hier sur Steam, n'a pas fait que des heureux. En effet, de nombreux joueurs se sont plaints que les promesses faites dans la fiche descriptive du jeu n'étaient pas tenues.

Par exemple, la description annonçait plusieurs cartes dont la taille allait de 100 à 400 kms² alors que le jeu n'en propose actuellement qu'une seule de 100 kms². Autre point de litige : les serveurs du jeu étaient censés pouvoir accueillir jusqu'à 100 joueurs chacun. C'est loin d'être le cas puisqu'ils plafonnent à 50 utilisateurs chacun. Et parmi les autres éléments absents du jeu, on citera en vrac la possibilité de créer des serveurs privés, un système de talents et la gestion d'une liste d'amis.

Aux yeux des utilisateurs, la situation est tout simplement inadmissible et certains n'hésitent pas à parler de publicité mensongère ce qui, rappelons-le, peut facilement vous envoyer devant les tribunaux. Oui, vingt-quatre heures à peine après la sortie du jeu, on en est là.

Conscient du problème, le studio de développement Hammerpoint Interactive a répondu par la voix du producteur Sergey Titov qui s'est fendu d'un message sur les forums. Dans sa missive, il admet que sa société a commis des erreurs dans la rédaction de la fiche Steam du jeu et a présenté ses excuses auprès de ceux qui l'ont « mal interprété ».

Dans la mesure où il s'agit simplement de comparer des critères annoncés et les faits avérés au sein du jeu, on croit rêver quand on se rend compte que Titov sous-entend que le problème vient surtout des joueurs. De plus, la quasi-totalité des détails mis en avant dans la fiche signalétique du jeu a d'ores et déjà été modifiée, ce qui montre bien qu'il y avait un problème. Toutefois, on ne peut parler que de « quasi-totalité » car, bizarrement, les serveurs sont toujours annoncés comme capables d'accueillir jusqu'à 100 joueurs.

Commentaires (5)

Fermés

  • Chargement