Star Trek : un jeu pour accompagner le film

L'Enterprise ne connaît pas la crise.

On croyait la licence Star Trek morte et enterrée, mais le premier reboot au cinéma réalisé par J.J. Abrams ayant rencontré un succès critique et commercial, une suite intitulée « Into Darkness » est d'ores et déjà tournée et sortira le 17 mai 2013 aux USA et le 12 juin en France.

En parallèle, le développeur Digital Extremes et l'éditeur Paramount Digital Entertainment lanceront le 26 avril 2013 un shoot à la troisième personne (on voit le personnage qu'on dirige) sobrement intitulé Star Trek. Dans ce jeu, on retrouvera les membres de l'équipage de l'Enterprise tels qu'ils apparaissent dans les deux derniers films. Spock aura donc les traits de Zachary Quinto et Kirk ceux de Chris Pine.

Les deux célèbres héros de l'espace devraient être mis en valeur dans un principe qui fera la part belle à la coopération, qu'on joue en solo (auquel cas c'est l'IA qui dirigera le personnage laissé vacant) ou à deux, que ce soit en ligne ou en local.

Il faut également noter que le scénario de ce Star Trek est signé par Marianne Krawczyk qui s'est fait connaître en signant les intrigues de quatre God of War. Et malgré ces antécédents donnant plutôt dans la violence et le fait que le jeu qui nous occupe ici soit un shoot, les développeurs nous promettent que Star Trek ne négligera pas l'aspect philosophique qui a toujours émaillé cette licence (NdRC : un shoot philosophique, je rêve !).

Dans les semaines qui viennent, Star Trek sera proposé en précommande avec quelques bonus à la clé comme des uniformes et des armes autrement impossibles à obtenir.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement