Mars War Logs

H2O sur Mars.

Quand on va voir un développeur français, on en sort déprim… Je vous l'ai déjà fait ce coup-là ? Récemment ? Pas plus tard qu'à mon dernier texte ? Ben oui, c'est pas la joie, c'est la crise, mais malgré tout, les développeurs de Spider démontrent un enthousiasme sans faille. Il ne sera sans doute pas aussi techniquement impressionnant qu'un Crysis 3,mais leur nouveau projet sent bon l'épopée spatiale.


Mars War Logs, ça commence évidemment sur la planète Mars, la planète la plus inspirante de la SF. La terre cherche naturellement à exploiter ses ressources, mais la planète rouge subit une catastrophe. Les pôles magnétiques s'inversent, provoquant ainsi un énorme cataclysme. La plupart des installations terrestres ne sont plus du tout adaptées, il manque des matériaux et l'électricité est obtenue par le recyclage. Les autochtones, oubliés depuis longtemps de ceux de la planète bleue, se sont adaptés. Certains ont muté.

1

Les mutants de Mars sont devenus en quelque sorte les bêtes de somme des rares humains survivants. La planète est dirigée par les compagnies des eaux, en fonction des secteurs. Le héros du jeu s'appelle Roy. Il commence la partie comme prisonnier de guerre chez Aurora ; son but est de rentrer chez lui, non pas sur terre, mais dans le secteur dirigé par une autre compagnie, Abondance. Ces deux factions ont des philosophies très différentes.

Abondance est très militarisée, soviétique pourrait-on dire. Mais malgré tout, c'est une communauté sympa. La deuxième que l'on nous a présentée, c'est donc Aurora. Ses membres cherchent à forer de nouveaux puits, ils sont donc expansifs. Je n'en sais pas plus sur eux, si ce n'est que dans leurs aventures, ils ont découvert des êtres mystiques qui cherchent un paradis perdu, probablement la terre. Et ils ont fait Roy prisonnier.

2

On nous a donné énormément de détails sur l'univers, plein de petites choses qui rendent ce monde extrêmement cohérent. Lors de la présentation, Jehanne Rousseau n'était pas avare en infos. Et je lui ai justement demandé si ce War Logs était conçu comme une saga. Ça semble être le cas. Mais rassurez-vous, on vivra une aventure complète sans rester sur sa faim, avec une bonne durée de vie pour du Xbox Live ou du PSN. Mais revenons à Roy.

Dans sa quête très ulyssienne, à la fin du chapitre 1, Roy découvrira qu'il peut utiliser des gants de technomancie, des aptitudes qui lui étaient jusqu'alors impossibles à maîtriser. C'est là que les choses vont vraiment évoluer et on en vient au gameplay.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement