Les Wii U d'occasion donnent accès aux jeux déjà téléchargés

Ceci est une Wiivolution.

Il semblerait que les joueurs qui achètent une Wii U d'occasion peuvent télécharger les jeux achetés par l'ancien propriétaire sur le eShop Nintendo.

À la sortie de la Wii U, nous avions remarqué que les comptes utilisateurs de la Wii U ainsi que les achats en ligne étaient liés à une seule et même console.

En conséquence, les possesseurs d'une Wii U en seconde main peuvent télécharger en ligne les jeux de l'ancien utilisateur, sans avoir à débourser le moindre euro. À moins que toutes les sauvegardes, l'historique et les utilisateurs aient été préalablement supprimés, en gros un reset complet des données de la console.

Un gamer de NeoGaf a pu de cette manière se procurer gratuitement Trine 2 et Nano Assault Neo après avoir acheté une Wii U d'occasion. Même en ayant changé de compte, il semblerait que les licences acquises soient liées à la console.

Une mauvaise nouvelle pour Nintendo, mais une bonne surprise pour les futurs acheteurs qui se tourneront certainement vers le marché de l'occasion afin de récolter quelques jeux en bonus.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement