Project Shield : la nouvelle console de... Nvidia !

Stream de jeux PC en haute qualité.

Nvidia a dévoilé au CES 2013 une console portable tournant sous Android, capable de streamer n'importe quel jeu PC, d'utiliser des jeux google play et même le BigPicture de Steam.

D'après Forbes, la console devrait sortir au second semestre 2013 à un prix encore inconnu.

La nouvelle venue dans l'univers du jeu vidéo sera équipée d'un processeur graphique mobile dernier cri, Nvidia Tegra 4, 6 fois plus puissant que la version Tegra actuelle. Et dotée d'un écran 5 pouces refermable (1280x720 à 294 dpi) et avec un rendu en 720p HD, mais capable de transmettre un signal vidéo Ultra HD, au format 4K (4.096 par 2.160).

La manette, elle, reste classique : une croix directionnelle, 2 sticks analogiques et 4 boutons ABXY, avec un design pas très différent de la config Xbox360.

Le dispositif possède également une sortie HDMI, un port micro-USB et un lecteur microSD.

« Project Shield a été créé par des ingénieurs de Nvidia passionnés par le jeu vidéo et qui souhaitaient inventer une nouvelle manière de jouer. » a expliqué Jen-Hsun Huang, le PDG et co fondateur de Nvidia. « Nous avons été inspiré par l'avènement des technologies mobiles et du Cloud qui nous permettent de nous libérer de nos bureaux et de jouer n'importe où et sur n'importe quel écran. »

« Nous avons imaginé un support qui pourrait faire pour les jeux vidéos ce qu'a fait le Kindle ou l'iPod pour les livres et la musique, pour une nouvelle expérience de jeu. Nous espérons que les joueurs aimeront Shield autant que nous. »

Et pour illustrer son annonce avec des arguments massifs, Nvidia a fait une démonstration de la version Steam d'Assassin's Creed 3 en résolution 4k.

Commentaires (3)

Fermés

  • Chargement