Le PC Xi3 financé par Valve

La Steam Box ?

Le constructeur Xi3 a révélé au CES 2013 de Las Vegas un nouveau prototype de mini-PC au nom de code : Piston.

Ce nouveau PC modulable qui tient dans la main a été construit pour être spécialement complémentaire du service Steam et de son mode Big Picture pour les télévisions.

1
2

Même si le mot n'est pas lâché, il pourrait bien s'agir de la fameuse Steam Box sur laquelle Valve annonce travailler depuis quelque temps, puisque Xi3 précise que l'entreprise a investi dans ce projet pour un montant qui reste secret.

Le responsable du département marketing de Xi3, David Politis, expliquait à Polygon que le Piston est basé sur le modèle X7A de la marque présenté et financé sur Kickstarter. Un mini-pc aux composants modulables qui possède un processeur quad-core à 3.2 GHz, une carte graphique ATI HD 7660G, de 4 à 8 Go de RAM, un SSD de 12 Go, et un disque dur 64GB à 1 To.

La démonstration de la proto-SteamBox au CES a également montré 4 ports USB 2.0 et 4 ports USB 3.0, 4 ports eSATAp un port Ethernet un port HDMI et deux mini-HDMI et 1 entrée et 2 sorties audio.

Le prix du Piston n'a pas été annoncé, de même que la config finale de la bête, mais si celle-ci est apparentée au X7A, le prix devrait vite grimper, puisque l'entrée de gamme de ce dernier devrait avoisiner les 1000€.

Si Valve souhaite s'installer sur le marché des consoles de salon avec ce dispositif ergonomique combiné au Big Picture, le prix devrait tout de même baisser afin de pouvoir concurrencer les tauliers Sony, Microsoft et Nintendo déjà bien installés au chaud à côté du décodeur.

Entre la Wii U, la Steam Box, Ouya et la Shield qui vient d'être annoncé, le marché console se diversifie et change chaque jour un peu plus de visage, et cela devrait continuer. On n'imagine pas Microsoft et Sony somnoler face à cette concurrence grandissante.

Commentaires

Fermés

  • Chargement