Nintendo annonce Pokémon X et Y sur 3DS

Changement de caméra.

Nintendo a annoncé les 2 prochains jeux de sa série à succès sur console portable : Pokémon X et Y.

Et pour la première fois, les jeux bénéficieront d'une sortie simultanée en Europe, au Japon et en Amérique prévue pour octobre 2013.

C'est le Boss de Nintendo lui même, Satoru Iwata, qui a annoncé la nouvelle via un Direct Nintendo Broadcast consacré exclusivement à Pokémon.

Après une présentation de l'évolution des jeux Pokémon jusqu'à aujourd'hui, on découvre à 7:30 les premières images des 2 prochaines cartouches Pokémon dédiées à la 3DS.

Et premier changement pour les habitués, la caméra du jeu est différente. La traditionnelle vision haute fait place à une caméra dynamique qui met en relief le décor d'un nouveau monde en 3D Cell-shadding.

1

Les jeux contiendront à la fois de nouveaux et d'anciens Pokémons, avec bien entendu 3 nouveaux Pokémons de départ : Marisson de type plante, Feunnec de type feu et Grenousse de type eau. De nouveaux Pokémons légendaires feront également leur apparition.

La franchise de Nintendo garde en tout cas la cadence puisque cette annonce suit à peine de quelques mois la sortie en Europe de Pokémon Black 2 et White 2 sur DS, de quoi patienter jusqu'en octobre.

Commentaires

Fermés

  • Chargement