Space Origin, le MMORTS politique

Et tu domineras ton prochain…

Un nouveau MMORTS sur navigateur un peu particulier va faire prochainement son apparition : il s'agit de Space Origin développé par Castle Prod.

La trame est classique, pour survivre dans un univers futuriste et hostile, le joueur doit se transformer en cyborg, échouer sur une planète d'accueil, puis construire sa base pour dominer, échanger, etc. A priori rien de nouveau sous les étoiles ? Si ! Puisque dans Space Origin, les joueurs auront la possibilité de gouverner les autres joueurs !

Enfin de quoi satisfaire votre alter ego rêvant de régner sur les autres à la manière d'un Dark Sidious/Palpatine ou d'un Jean-Marc Ayrault, c'est vous qui voyez. Space Origin mise sur un système politique développé pour se détacher de la concurrence bien en place dans le domaine. Sur chacune des 11 planètes où les joueurs pourront s'installer, un gouverneur sera élu par les joueurs chaque mois, afin de diriger ses congénères avec tout ce que cela implique, campagne, slogans, propagande, alliances en sous-main, corruption, la seule limite sera l'imagination des joueurs. Avec à la clef toutes les prérogatives d'un dirigeant digne de ce nom : la possibilité de lever l'impôt, de créer une armée planétaire, faire régner l'ordre, diriger l'économie, bref à vous de voir une fois au pouvoir si vous êtes plutôt du genre leader conquérant enclin à attaquer les autres planètes ou tourné vers le peuple.

L'empereur aura ainsi pas mal de libertés, des simples taxes à la modération de l'IRC de leur planète. Mais s'il est trop tyrannique, l'intéressé pourra voir apparaître des rebelles au sein de son propre camp, des conspirations, et faire naître des alliances avec l'ennemi pour se débarrasser de dirigeants trop encombrants.

Des systèmes d'Alliances entre planètes seront également disponibles, avec la possibilité de créer des armées d'alliances, des routes commerciales, de quoi lancer des attaques de très grande envergure et asseoir sa domination sur de vastes territoires.

Les joueurs auront le choix entre 3 factions pour se lancer dans cette conquête spatiale, Les Colosses, les Aldéïdes et les Prométhés, chacune possédant bien entendu ses propres caractéristiques.

Le jeu est encore développement, la 2e période de test Alpha est en cours et la Bêta devrait prochainement ouvrir ses portes. Les développeurs sont encore à la recherche de financements pour finaliser et améliorer leur jeu, et ont récemment ouvert une page Ulule, équivalent français de Kickstarter, pour récolter des fonds. Vous pouvez donc y participer avec quelques récompenses à la clef, et pour plus d'information et autre inscription à la Bêta, cela se passe directement sur le site du jeu.

Commentaires

Fermés

  • Chargement