Disney s'attaque à Skylanders avec Disney Infinity

Je ne suis pas qu'un jouet !

Disney a annoncé aujourd'hui sa volonté de concurrencer Activision et sa série de jeux-figurines à succès Skylanders, avec un nouveau jeu nommé Disney Infinity. L'idée pour Disney est d'utiliser le marché ouvert par Activision avec ses propres licences à succès, Toy Story, Pirate des caraïbes ou encore Les Indestructibles.

On aurait pu penser qu'Activision accueillerait mal cette nouvelle, mais au contraire, la firme a souhaité la bienvenue à Disney sur le marché par le biais de John Coyne, le vice-président de la section marketing de la firme. Le cadre explique à Gamespot que Skylanders règne de toute façon en maître sur ce type de jeu.

« Nous sommes ravis de l'incroyable succès qu'a rencontré la franchise Skylanders en aussi peu de temps. Nous sommes également flattés que l'une des plus grandes entreprises de divertissement familial nous rejoigne dans cette aventure des « jouets vivants ». »

Depuis sa création en 2011, la série Skylanders a généré plus de 500 millions de dollars de revenus pour Activision. Et le dernier opus, Skylander Giants s'est deux fois plus vendu que son prédécesseur pendant les périodes de fêtes.

Commentaires (1)

Fermés

  • Chargement