La configuration de la prochaine Xbox révélée ?

Au conditionnel, mais doc à l'appui.

Le site vgleaks pense détenir une exclusivité mondiale, un plan de la configuration finale de la prochaine console de Microsoft, au nom de code : Durango. S'il n'y a aucune preuve qu'il s'agit d'un document officiel de Microsoft, ces éléments concordent avec d'autres informations émanant de sources fiables.

La configuration Durango présentée dans ce doc dispose d'un processeur AMD 8 cœurs cadencé à 1,6 GHz, basé sur la nouvelle technologie AMD PC : Jaguar initialement développée sur des quad-cores, d'une carte graphique AMD directx11 à 800MHz atteignant 1,2 Teraflops et d'un lecteur Blu-Ray x6.

L'octuple cœur de la next-gen serait connecté à une RAM DDR3 8 GB et à une deuxième mémoire vive « ESRAM » 32 MB, une RAM plus rapide qui serait directement reliée à la carte graphique. Les deux mémoires fonctionnent en parallèle et pourraient offrir une capacité de traitement atteignant 170 GB/s. L'avantage que pourrait offrir cette nouvelle configuration, c'est que contrairement à l'eDRAM sur Xbox 360, l'ESRAM n'est pas uniquement reliée à la carte graphique. Cette dernière est attachée à la connectique nord et met donc sa capacité de calcul à disposition des autres éléments.

1

Pour ce qui est des nouveaux périphériques, on remarque la présence d'un port HDMI qui pourrait permettre d'enregistrer directement les images de son écran sur la Xbox ou d'importer des fichiers depuis une caméra. La bonne surprise, c'est également le Kinect qui serait déjà intégrée à la machineComme il se doit, on notera la présence d'une entrée pour le Kinect. Enfin, les ports USB ont été améliorés pour passer au standard 3.0 et un upgrade du port Ethernet.

Le document daterait, d'après la source de vgleaks, d'il y a 9 mois, ce qui a laissé le temps à Microsoft - s'il ne s'agit pas d'un fake-, d'apporter quelques modifications.

Commentaires (7)

Fermés

  • Chargement