Logitech abandonne les périphériques console (mise à jour)

Fini les casques, manettes et surtout volants pour gamers.

Mise à jour : Contrairement à ce que nous annoncions, Logitech continuera à proposer des hauts parleurs et enceintes. L'arrêt concernera seulement les docking station console.

Logitech a décidé d'arrêter de produire des périphériques consoles pour se concentrer sur les accessoires PC et mobiles, après avoir enregistré une perte de 180 millions de dollars le dernier trimestre.

« Comme nous l'avions anticipé au départ du 3e trimestre, la morosité du marché PC mondial a été le facteur déterminant de ce troisième trimestre décevant » explique le PDG de Logitech, Bracken P. Darrell. « Ces résultats sont inacceptables et en réponse nous devons prendre de nouvelles mesures stratégiques »

Et dans cette liste de mesures stratégiques, le directeur souhaite se détourner du marché des périphériques console d'ici la fin de l'année. « Nous avons également identifié un certain nombre de produits qui ne correspondent plus à notre orientation stratégique,  nous allons abandonner les télécommandes, les accessoires de vidéosécurité, les haut-parleurs et les accessoires de jeu console, tout ça avant fin 2013. »

Le PDG a constaté que l'un des produits les mieux vendus de ce dernier exercice était un clavier ultra-fin pour iPad : « Nous prenons des mesures immédiates pour rendre Logitech plus rentable, nous allons développer plus de produits dédiés au mobile afin de suivre la croissance du marché smartphone et tablette. »

1

L'entreprise continuera néanmoins à faire des périphériques PC, mais de manière plus sélective. «  Nous avons l'intention de maintenir notre leadership dans les accessoires PC, c'est une plateforme où nous avons beaucoup d'avantages dans l'ingénierie et la distribution. »

Commentaires (2)

Fermés

  • Chargement