Crytek commente son rachat de Homefront 2

« Tout notre travail aurait fini à la poubelle. »

Crytek s'exprime pour la première fois sur son rachat de la franchise Homefront pour 544.000 dollars. Dans une interview donnée à VG247, Nick Button-Brown, le directeur général des jeux chez Crytek, a expliqué les raisons qui ont poussé le studio reprendre Homefront, tout en confirmant la sortie du deuxième épisode pour une date encore indéterminée.

« Crytek mettra autant de moyens que THQ pour réaliser le meilleur jeu possible. Il n'y aura donc pas de gros changements dans le développement lui-même, nous allons juste modifier la date sortie jeu, que nous révèlerons plus tard. »

À l'origine, Homefront 2 aurait dû voir le jour en mars 2014 sur consoles et PC. Le soft était déjà développé par les équipes de Crytek UK pour le compte de THQ. C'est ce qui a poussé le studio à reprendre la main, car le jeu à venir est selon Nick Button de grande qualité :

«  Le pire scénario dans cette situation aurait été que quelqu'un d'autre rachète la licence, et tout notre travail aurait fini à la poubelle. Les équipes de Crytek UK ont mis leur cœur et leurs âmes dans ce jeu, nous voulions être sûrs qu'ils pourraient finir le jeu qu'ils avaient souhaités faire. » 

«Nous avons toujours cru dans le potentiel de cette licence, c'est pour ça que l'on a accepté de travailler dessus, c'est encore mieux pour nous d'avoir maintenant le contrôle total. »

De nouvelles informations sur Homefront 2 arriveront « bientôt », Crytek ne dépendant plus d'un éditeur, le studio devrait être plus transparent sur l'avancée du développement.

Commentaires

Fermés

  • Chargement