Facebook à l'assaut des gamers

10 jeux pour les séduire.

Après avoir connu le succès chez les casuals avec des jeux comme FarmVille, Facebook veut maintenant s'attaquer au marché des gamers purs et durs. Pour cela, FB annonce l'apparition en 2013 de dix jeux développés par des studios tiers.

« Vous allez voir toute une série de jeux arriver ces deux prochains trimestres en particulier et pendant le reste l'année, qui devraient redéfinir ce que les gens pensent de nos jeux » expliquait Sean Ryan à la tête du département jeux de Facebook à Reuters.

« Cela ne veut pas dire que l'on ne s'intéresse plus aux jeux casuals, mais il est certain que pour 2013, nous allons concentrer nos efforts afin de devenir une meilleure plateforme pour les core-gamers et pour les développeurs qui font ces jeux. »

Parmi ces dix titres aux allures de jeux consoles, se trouvera ChronoBlade, un RPG/Beat'em up dans le genre de Diablo, dont les graphismes et la jouabilité semblent clairement faire passer un cap à Facebook. Le jeu est développé par le studio nWay, avec à sa tête Dave Jones ayant déjà travaillé sur GTA et Diablo.

« La première chose qui vient à l'esprit c'est : Wow ! Je ne savais pas qu'on pouvais faire un jeu de cette qualité sur Facebook ; Je pense que ce sera comme Mario pour Nintendo ou Halo pour Microsoft, il suffit d'un titre pour lancer la chose, une sorte de référence qui légitimera le reste. »

Certains de ces jeux sur navigateur sont déjà disponibles comme le FPS Offensive Combat et Stormfall : Age of War.

Un filon que le réseau social ne se privera pas d'exploiter, fort de son milliard d'utilisateurs en ligne, dont un quart ont déjà joué.

Commentaires

Fermés

  • Chargement