Une association allemande poursuit Valve

Pour le droit à la revente de téléchargements.

La fédération des associations de consommateurs Allemande (VZBZ) a annoncé dans un communiqué porter plainte contre Valve rapporte PCAdvisor, afin que les joueurs puissent revendre les jeux téléchargés. D'après la responsable du projet chez VZBZ, Carola Elbrecht, les utilisateurs de Steam ont le droit de revendre leurs achats digitaux, de la même manière que les joueurs qui achètent un jeu en boîtier. 

« Si je paie le prix intégral du jeu, pourquoi est-ce que je ne serais pas autorisé à en faire ce que je veux ? » explique Elbrecht

VZBZ avait plusieurs fois mis Valve en garde contre une action en justice en septembre. La firme n'ayant pas pris les dispositions souhaitées, l'association de consommateurs a amené cette semaine l'affaire devant la cour de Berlin.

Un représentant de Valve a précisé à Gamespot que l'entreprise n'avait pas encore reçu de plainte officielle.

« Nous sommes au courant du communiqué de presse, mais nous n'avons pas connaissance d'une plainte formelle pour le moment. Nous comprenons que cette plainte a à voir avec la transférabilité des comptes Steam, en dépit du fait que la Cour suprême allemande a déjà tranché en faveur de Valve dans un cas précédent. »

L'association de consommateurs avait en effet déjà poursuivi Valve, mais la cour avait statué en 2010 que l'interdiction de transférer/échanger un compte Steam ne violait pas la loi allemande.

Mais cette fois-ci les choses pourraient changer puisque la Cour européenne a statué l'été dernier que les créateurs de contenus ne pouvaient empêcher l'achat a posteriori de leurs produits, quoi que disent les conditions générales de vente. 

Commentaires (4)

Fermés

  • Chargement