Ouya disponible en juin

« Plus de 200 jeux en préparation »

Plus que quelques mois avant de pouvoir mettre les mains sur la Ouya, la console Androïd financée sur Kickstarter et qui a réussi à lever plus de 8 millions de dollars de participations.

Cette console de salon open source débarque en juin au prix de 100$ (74€). Elle est d'ores et déjà disponible en précommande sur Amazon, Gamestop, Best Buy, Target et bien entendu sur le site officiel.

Les backers du projet sur Kickstarter seront servis en avance. La DG de Ouya, Julie Uhrman, a précisé au Wall Street Journal qu'ils recevront leur console en mai. Les précommandes passées sur le site internet d'Ouya seront quant à elles envoyées au mois d'avril.

La console sera livrée avec une seule manette. Les contrôleurs additionnels seront vendus pour 50$ (37€). « C'est un prix d'entrée de gamme pour une manette, mais si on prend en compte l'incorporation de la fonction tactile, c'est un des meilleurs prix sur le marché » explique Uhrman en référence à la commande tactile au centre de la manette.

Le succès de cette petite console semble déjà établi, puisque la dirigeante revendique plus de 68.000 précommandes et est très confiante par rapport au catalogue de jeux proposé.

« Les sites communautaires autour de la Ouya recensent plus de 200 jeux en préparation. Vous pouvez vous attendre à tous les genres et notamment d'éditeurs connus, des éditeurs AAA. »

« Nous avons déjà annoncé que Final Fantasy 3 de Square Enix sortira sur Ouya. Et nous travaillons sur d'autres contenus exclusifs. »

La Ouya semble en tout cas avoir pas mal de potentiel. Les développeurs ayant déjà reçu la console depuis un petit bout de temps, on peut retrouver sur YouTube une ribambelle de portages de jeux pour avoir un petit aperçu des possibilités de la nouvelle venue.

Commentaires

Fermés

  • Chargement